Rio de Janeiro est célèbre pour ses plages ensoleillées, ses montagnes et sa vie culturelle animée. Cependant, même dans cette ville baignée de soleil, Rio reste une ville tropicale, il arrive alors parfois que le ciel se couvre et que la pluie fasse son apparition. Voici quelques suggestions pour explorer Rio quand il pleut :
- Visiter les musées
Rio regorge de musées qui vous permettront de découvrir l'histoire, la culture et l'art brésiliens. Le Musée d'Art Moderne de Rio (MAM) abrite une impressionnante collection d'œuvres d'art contemporain, tandis que le Musée National d'Histoire Naturelle offre une plongée captivante dans la biodiversité du Brésil. Le Musée de Demain (“Museu do Amanhã”) explore les enjeux de l'avenir à travers des expositions interactives et des installations immersives.
- Faire du shopping
La ville de Rio propose une large offre pour faire du shopping. On trouve de nombreux centres commerciaux dans différents quartiers de la ville et des rues marchandes. Je recommande le centre commercial “Shopping Rio Sul” pour la variété boutiques et restaurants qu’il propose ainsi que sa facilité d’accès.
- Profiter des cafés et des restaurants
Les journées pluvieuses sont parfaites pour découvrir les nombreux cafés et restaurants de Rio. La ville propose une variété de restaurants : cuisine locale, street food ou encore cuisine du monde ; vous saurez certainement trouver votre bonheur !
- Explorer les marchés couverts
Les marchés couverts de Rio sont une expérience à part entière. Le Mercado Municipal de Rio de Janeiro, par exemple, propose une grande variété de produits locaux, des fruits frais et souvenirs artisanaux. C'est un endroit idéal pour explorer la culture et la gastronomie de la ville tout en restant à l'abri de la pluie. Le Mercado Popular da Uruguaiana vous permettra également de trouver des souvenirs, vêtements, accessoires etc.
- Assister à un spectacle ou à un concert
Rio offre une multitude de spectacles de musique, de danse et de théâtre. Consultez les programmes des théâtres locaux , des écoles de samba et des salles de concert pour trouver des événements, il y en a pour tous les goûts.
- En apprendre sur la culture locale
Un jour de pluie est une occasion parfaite pour en apprendre plus sur la culture brésilienne : cours de samba, capoeira ou encore cours de cuisine… Offrant ainsi une immersion complète dans l'héritage du pays. La visite d'écoles de danses ou de musique dans les favelas est une expérience immersive et riche pour en apprendre plus sur la culture locale.
Même si le soleil se cache, Rio de Janeiro offre une multitude d'activités pour vous divertir et découvrir la richesse culturelle de la ville. Que ce soit en explorant les musées, en faisant du shopping, ou en dégustant la cuisine locale, il y a toujours quelque chose à faire à Rio, peu importe la météo. Pour optimiser votre voyage, découvrez quand partir à Rio.
Découvrez notre guide digital sur Rio pour planifier au mieux votre voyage !